Approbations d’aménagement municipal

Afin de rendre possible le réaménagement du site de la Place de l’Ontario, le gouvernement de l’Ontario suit le processus d’examen des demandes d’aménagement de la ville de Toronto en vue d’obtenir les approbations d’aménagement municipal pour le site de la Place de l’Ontario.

Illustration of a building

Principaux objectifs :

  • Obtenir les approbations d’aménagement municipal pour la totalité du site de la Place de l’Ontario afin de permettre les usages proposés pour son réaménagement.
Quelles approbations d’aménagement municipal le gouvernement de l’Ontario recherche-t-il?

Pour faire de la vision future de la Place de l’Ontario une réalité et préparer le site en vue de son réaménagement, tant pour le gouvernement que pour les entreprises locataires, nous devons obtenir un cadre de planification municipal actualisé (Plan officiel et Règlement de zonage) pour tout le site, y compris les espaces donnés à bail et ceux qui ne le sont pas. 

Au nom du gouvernement de l’Ontario, Infrastructure Ontario travaille étroitement avec un expert-conseil en urbanisme en vue de soumettre les demandes de modification au Plan officiel et au Règlement de zonage et de gérer le processus jusqu’aux décisions du conseil. Les demandes seront soumises en phases, avec les demandes de modification au Plan officiel du site entier attendues vers la fin de l’automne 2022. Ces demandes inclueront aussi une demande de modification de Règlement de zonage pour la proposition Therme.

Un Rapport du personnel de la ville de Toronto (Réaménagement de la Place de l’Ontario – Domaines prioritaires dans le processus d’approbation de collaboration et d’aménagement) a été adopté par le conseil municipal le 2 février 2022 et donne de plus amples renseignements sur l’approche convenue pour les approbations d’aménagement et autres domaines prioritaires de collaboration avec la province de l’Ontario. 

État actuel

Nous faisons les demandes de planification, y compris la préparation des plans et des études techniques. La remise de la première demande est planifiée pour cette automne. D’autres renseignements seront disponsibles prochainement.