Relocalisation de monuments et d’œuvres d’art

La cloche centenaire japonaise canadienne et trois sculptures de la collection d’œuvres d’art du gouvernement de l’Ontario sont en train d’être déplacées pour être entreposées afin d’assurer leur protection pendant les travaux de construction. Les travaux de relocalisation ont commencé à l’été 2023 et seront achevés à la fin de l’automne 2023.

Les œuvres d’art comprennent Dialogue (1984) d’Akio Murasawa, et Salut (1975) et Passage (ca. 1984) de Kosso Eloul. Le monument de la cloche centenaire japonaise canadienne comprend le Goh Ohn Bell Shelter, conçu par Raymond Moriyama (1977).

Les trois œuvres d’art, la cloche centenaire japonaise canadienne et le Goh Ohn Bell Shelter seront entreposés en toute sécurité sur place jusqu’à leur réinstallation dans le cadre du réaménagement des espaces publics de la Place de l’Ontario.

L’équipe du projet s’engage à assurer la sécurité des œuvres d’art et du monument tout au long du réaménagement de la Place de l’Ontario.

Pour en savoir plus sur les œuvres d’art, visitez le site https://www.archives.gov.on.ca/fr/goac/visual_database.aspx

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la cloche centenaire japonaise canadienne, visitez le site: https://torontonajc.ca/

Goh Ohn Japanese Temple Bell at Ontario Place.
La sculpture Salut de Kosso Eloul à la Place de l’Ontario.